SENSIBILISATION : EDUCATION POSTURALE AUPRES DES ENFANTS

  • Réglementation

Une démarche innovante …

Mal de dos……….. MAL DU SIECLE ?


 

Des spécialistes, Rhumatologues et Médecins en rééducation fonctionnelle estiment que les lombalgies font partie de notre société et que les adolescents présentent un risque accru de lombalgie lors de la croissance pubertaire.

« Ce phénomène de société atteignant 70% à 80% d’entre nous, force les Thérapeutes à mettre en place des moyens de réduction des lombalgies en prévenant son apparition ».

« Les études démontrent que les images de dégénérescences discales sont présentes chez 20 à 30 % des adolescents et que l’incidence annuelle des lombalgies s’accroit de 12% dès l’âge de 12 ans pour atteindre 21.5 % à l’âge de 15 ans … »

« Les enfants de 5 à 8 ans sont en plein développement et au début de leur prise d’habitudes corporelles, de ce fait Une SENSIBILISATION aux BONNES POSTURES prend tout son sens dans l’accompagnement de l’enfant ».

L’Organisation Mondiale de la Santé définit qu’une prévention PRIMAIRE réduit le risque de mal de dos.

Encouragé par le Service Public National dont les compétences sont attribuées aux Collectivités Territoriales, Conseils ERGO propose aux Communes, Départements et Régions de  s’engager dans cette démarche « utile » de PREVENTION.

Nos interventions en Etablissements Scolaires sont orientées sur une pédagogie ludique et représentent pour les enfants un réel intérêt dans la découverte des BONNES POSTURES.

PREVENIR BIEN AVANT QUE DES SIGNES DE CHRONICITE S’INSTALLENT !!!!

Conseils ERGO propose aux Etablissements scolaires d’être précurseur d’une démarche innovante et initiatrice dans la prévention « du mal de dos ».

 

Nous nous appuyons sur un retour d’expérience en milieu scolaire. En effet, la sensibilisation a été réalisé avec de nombreux enfants. Les résultats ont montré une évolution incontestable des comportements posturaux. De part son caractère ludique, imagé et en intégrant parents et enseignants dans le projet, la sensibilisation a permis d’acquérir et de pérenniser ces comportements.

 


SENSIBILISATION : EDUCATION POSTURALE AUPRES DES ENFANTS

FORMATION GESTES ET POSTURES PERSONNEL « PETITE ENFANCE »


SENSIBILISATION Education Posturale auprès des enfants de 6 à 10 ans.

SENSIBILISATION : Education Posturale auprès des enfants de 6 à 10 ans.

FORMATION GESTES ET POSTURES Personnel de la petite enfance

FORMATION GESTES ET POSTURES Personnel de la petite enfance